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La plateforme collaborative des GHT

Découvrez comment une plateforme collaborative améliore l’organisation, la coordination et la sécurité des données au sein des Groupements Hospitaliers de Territoire.

L’adoption d’une plateforme collaborative au sein des Groupements Hospitaliers de Territoire ne peut être qu’efficace pour centraliser le personnel médical ou administratif sur un seul et même outil, pour sécuriser les données sensibles sur un hébergement sous un environnement SecNumCloud et pour encourager la collaboration globale ! 

Clients1400 CLIENTS
Utilisateurs500 000 UTILISATEURS
Drapeau Français100% FRANÇAIS
plateforme collaborative des ght

CAS D’UTILISATION

Sécuriser les données sensibles en activant la double authentification

Découvrez comment les centres de santé stockent et sécurisent leurs données sensibles avec la double authentification sur la plateforme collaborative Interstis.

Centre de Santé

double authentification

Ce qu’on a appris de nos Groupements Hospitaliers de Territoire utilisateurs

Les GHT sont des professionnels qui se coordonnent pour mener à bien une initiative axée sur la qualité pour améliorer les services délivrés aux patients. L’objectif est de garantir une accessibilité équitable à des soins sécurisés et de haute qualité à l’échelle de tout le territoire.

Le GHT constitue un terrain propice à l’innovation pour développer des approches de prise en charge innovantes telles que :

Icône d'un stéthoscope La médecine ambulatoire
Icône d'une seringue La chirurgie ambulatoire
Icône d'une caméra de visioconférenceLa télémédecine
Icône d'un ordinateur

Quel est donc l’intérêt d’une plateforme collaborative pour les GHT ?

En optant pour une plateforme collaborative, un GHT peut améliorer sa communication, sa coordination, l’efficacité opérationnelle et la qualité des soins envers les patients.

Icône d'un dossier partagé à une personne

Le partage d’informations

Une plateforme collaborative facilite le partage rapide et sécurisé des informations comme les données de soins médicaux, des résultats d’examens, des protocoles, etc...entre les différents établissements du GHT. Car avec le logiciel de gestion électronique de documents, tout est stocké sur un seul et même hébergeur, situé en France !

Icône d'un document de traitement de texte

L’optimisation des ressources

En permettant un suivi en temps réel des ressources disponibles dans chaque établissement du GHT, comme les lits, les équipements médicaux et le personnel grâce à la fonctionnalité de coédition qui leur permet de modifier un document à plusieurs instantanément afin de gagner en efficacité. Cela contribuera à une meilleure gestion des ressources et à une répartition plus pertinente des moyens.

Icône de groupe de personnes

La coordination des soins

Les professionnels de santé peuvent accéder plus facilement aux informations pertinentes afin d’assurer une prise en charge optimale des patients. Notamment grâce au stockage de documents par espace, que les professionnels peuvent adapter à leur guise.

Icône de plusieurs bulles de conversation

La communication interne

Grâce à la messagerie instantanée et le logiciel de visioconférence, l’échange d’expériences et de bonnes pratiques sont privilégiés entre les professionnels au sein du GHT. Ce qui améliore en continu les processus et les soins mais aussi : le suivi des dossiers médicaux !

Icône d'un médicament sous forme de pilule

L’amélioration de la qualité des soins

En favorisant la communication et la coordination entre les établissements, une plateforme collaborative peut contribuer à une meilleure qualité des soins de par une prise en charge des patients plus rapide et coordonnée.

Icône d'un diagramme

La réduction des coûts

Une meilleure coordination et une gestion des ressources peuvent contribuer à la réduction et l’optimisation des coûts, de par le fait d’éviter l’impression de documents, etc...

NOTRE ACTUALITÉ

Nos sujets de prédilections

Les questions les plus fréquentes

Interstis, comment ça marche ?

Interstis, comment ça marche ?

Notre solution est en Saas, il suffit donc de se connecter à travers votre navigateur avec un login et un mot de passe ou alors de télécharger notre application sur votre Store, iOS Store ou Android store pour bénéficier de notre solution en natif sur votre smartphone.

Comment être accompagné sur la sélection de notre offre et de nos fonctionnalités ?

Comment être accompagné sur la sélection de notre offre et de nos fonctionnalités ?

Interstis peut répondre à l'ensemble de vos questions concernant notre offre, nos fonctionnalités, vos besoins afin que vous puissiez appréhender au mieux l'ensemble des possibilités et ainsi choisir l'offre qui vous corresponds. Vous pouvez prendre rendez-vous directement ici.

Comment contrôler les droits et accès à la solution Interstis ?

Comment contrôler les droits et accès à la solution Interstis ?

Interstis étant une solution hébergées sous un environnement SecNumCloud, nous nous devons d'avoir des normes de sécurités et de connexions répondants à ces exigences. Au sein de notre plateforme vous pourrez déterminer les droits d'accès, à la plateforme, à un espace de travail, à un répertoire, à un fichier que cela soit en lecture, écriture, co-écriture, partage. Nous avons une solution facile d'accès pour gérer vos enjeux d'accessibilités.

Faut il une formation pour utiliser la solution Interstis ?

Faut il une formation pour utiliser la solution Interstis ?

La formation n'est pas nécessaire pour utiliser la plateforme Interstis, cela va dépendre de votre aisance sur les outils digitaux. Dans tous les cas, vous avez accès à l'Interstis Académie, si cela n'est pas suffisant vous pouvez bénéficier d'une formation sur-mesure réalisée par nos CSM.

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Découvrez leurs témoignages

David Marti - Maire du Creusot
David MartiMaire du Creusot

« Pour décrire Interstis, j’utiliserai les mots proximité, fiabilité et adaptabilité. On a là tous les ingrédients pour qu’un maire se laisse convaincre. Lorsqu’on voit comment fonctionne l’outil, comment les équipes l’utilisent, on se laisse très facilement emmener. »

 

 

Logo de l'association les petits débrouillards
Jean HuetLes Petits Débrouillards

"Généralement les associations utilisent un intranet, souvent très mal fait et très peu collaboratif. Honnêtement, on ne s’y retrouve plus. On perd du temps, de l’efficacité et nos travaux perdent en qualité. C’est justement les outils collaboratifs, via internet, qui vont leur faciliter leur travail en commun."

Unilever
Marie -Hélène GalvalisiUnilever

« Nous sommes très satisfaits. Pour moi, c’est un vrai succès. (…) C’est rapide, et fonctionnel. Chaque demande de modifications ou développement est prise en compte très rapidement. Aucune comparaison avec les fournisseurs de solutions informatiques qui ont des procédures très longues et onéreuses. »