Skip to content
Cœur du secteur de la santé

La plateforme collaborative pensée pour améliorer la collaboration au sein du secteur de la Santé

Découvrez comment une plateforme collaborative améliore l’organisation et la coordination au sein des établissements de santé tout en garantissant la sécurité des données grâce à un hébergement dans un environnement SecNumCloud ! 

1400 CLIENTS Clients
500 000 UTILISATEURS Utilisateurs
100% FRANÇAIS Drapeau Français
plateforme collaborative secteur santé
1400 CLIENTS Clients
500 000 UTILISATEURS Utilisateurs
100% FRANÇAIS Drapeau Français

VOUS TRAVAILLEZ DANS

Les établissements de santé ont de nombreux défis à relever.

Gérer les ressources humaines, la qualité des soins et la sécurité des patients, l’accès aux soins, la gestion des données de santé, la réglementation et la conformité... 400 000 utilisateurs ont choisi Interstis pour les relever et ce qu’on peut vous dire c’est qu’il y a autant de manières d’utiliser la plateforme Interstis que d’utilisateurs !

CAS D’UTILISATION

Sécuriser les données sensibles en activant la double authentification

Découvrez comment les centres de santé stockent et sécurisent leurs données sensibles avec la double authentification sur la plateforme collaborative Interstis.

Centre de Santé

double authentification

Les défis des établissements de santé

Les établissements de santé font face à de nombreux défis, qui peuvent varier en fonction des régions, des ressources disponibles et des évolutions des besoins de la population.

Icône d'un stéthoscope

La gestion des ressources humaines

Le recrutement et la rétention de personnel qualifié, la gestion des horaires de travail ainsi que maintenir la satisfaction et la motivation du personnel sont des défis fréquents auxquels sont confrontés les établissements de santé.

Icône d'un dossier partagé à une personne

La technologie de l’information et l’intégration des systèmes

La gestion des systèmes d’informations peut être complexe de par le nombre de dossiers médicaux mis en ligne et leur gestion.

Icône de la croix des premiers soins

L'accès aux soins

Certains établissements de santé peuvent être confrontés à des problématiques d’accessibilités géographiques, financières ou culturelles, ce qui peut affecter la capacité des patients à accéder aux soins.

Icône d'une personne

L’évolution des besoins de la population

Les établissements de santé doivent s’adapter aux changements démographiques et aux nouvelles exigences de soins de santé, comme par exemple, le vieillissement de la population.

Icône du fichier d'un patient

La gestion des données de santé

La gestion sécurisée des données médicales et le respect de la confidentialité, sont des préoccupations importantes dues à l’évolution du numérique.

Icône d'un virus

La gestion des urgences et la préparation aux catastrophes

Les établissements de santé doivent être prêts à faire face aux situations d’urgences, de catastrophes naturelles, des épidémies ou des pandémies.

Icône d'un médicament sous forme de pilule

La qualité des soins et la sécurité des patients

Assurer la qualité des soins tout en garantissant la sécurité des patients est une priorité. Ce qui inclut la gestion des risques et l’amélioration continue des processus.

Icône d'un bouclier, emblème des normes RGAA

La réglementation et la conformité

Les établissements de santé doivent se conformer à un ensemble complexe de réglementations gouvernementales et de normes professionnelles, ce qui peut-être source de défis administratifs et opérationnels.

Pour répondre à ces défis, de nombreux établissements de santé recherchent des solutions innovantes, explorent la télémédecine, s’engagent dans des partenariats stratégiques et mettent en place des pratiques de gestion efficaces pour améliorer leurs opérations et la qualités des soins qu’ils fournissent.

Une plateforme collaborative pour optimiser le fonctionnement des établissements de santé

1. Le partage d'informations

Faciliter la communication et le partage d’informations entre les professionnels de santé améliore la coordination des soins, réduit les erreurs médicales et assure une meilleure continuité des soins pour les patients.

Et comment mieux communiquer ? Grâce aux fonctionnalités de messagerie instantanée comme le dialogue et la visioconférence, la communication entre les professionnels est plus fluide et évite également les envois de mails pas nécessaires.

Le partage d’informations facilité grâce à Interstis ? Avec le logiciel de Gestion Électronique des Documents, leur stockage est sur une seule et même base, ce qui évite les pertes d’informations et optimise un gain de temps.

 

2. La gestion des ressources humaines

Une plateforme collaborative peut simplifier la planification des horaires, à faciliter la gestion des compétences du personnel et à promouvoir la collaboration interdisciplinaire.

Pour la planification des horaires, la fonctionnalité Agenda est l’outil adapté et modulable pour simplifier la coordination au sein des établissements de santé.

 

3. La télémédecine pour un accès total aux soins

Pour améliorer l’accessibilité aux soins des patients, opter pour la télémédecine est une option intéressante afin de contrer les problématiques géographiques et permet de faciliter la consultation avec les professionnels de santé.

Pour cela, la fonctionnalité de Visioconférence pour la consultation et la fonctionnalité Agenda pour la planification des consultations, l’outil Interstis est la solution !

4. La gestion des données en toute sécurité

Une plateforme collaborative hébergée sur un environnement certifié SecNumCloud, comme Interstis, peut faciliter la gestion des données de santé en toute sécurité, et le partage également sécurisé entre les équipes médicales et donc, des établissements aux normes de confidentialité.

 

5. La gestion des urgences

En cas d’urgence, une plateforme collaborative peut permettre de coordonner rapidement les efforts, partager des informations critiques et mobiliser efficacement les ressources.

Et comment opter pour ce processus ? Avec des fonctionnalités de gestion électronique de documents, de messagerie instantanée permettant une communication en temps réels et une vue de l’agenda de chaque équipe sur des postes, la coordination est optimisée afin de gérer des crises en urgence.

 

6. L'innovation et les échanges de bonnes pratiques

En facilitant l’échange d’idées, de bonnes pratiques et d’innovations entre les professionnels de santé, l’adoption de nouvelles technologies et de nouvelles approches pour résoudre les défis rencontrés par les établissements de santé ne peut être que encouragée.

Une plateforme collaborative bien conçue peut jouer un rôle très important dans l’amélioration de la communication, de la coordination, de l’efficacité opérationnelle et de la qualité des soins au sein des établissements de santé, contribuant ainsi à relever les défis auxquels ils font face.

Vous voulez gagner en productivité ?

NOTRE ACTUALITÉ

Nos sujets de prédilections