La plateforme collaborative des Grandes Entreprises
Relevez tous les défis de votre grande entreprise en optant pour une plateforme collaborative française, souveraine et sécurisée.
Les plus gros défis des grandes entreprises aujourd’hui sont de se démarquer de façon pertinente et ainsi de prendre une place plus importante sur le marché. En optant pour une plateforme collaborative souveraine et française, les grandes entreprises pourront certifier leur contribution dans l’économie française et dans la souveraineté numérique tout en garantissant la sécurité de leurs données hébergées sous un environnement SecNumCloud.
CAS D’UTILISATION
Se différencier de la concurrence en proposant une collaboration revisitée à ses clients !
Culture Prev est un organisme de formation. Son objectif ? Diminuer les accidents du travail. Son défi ? Dans un environnement très concurrentiel, son fondateur souhaite se démarquer en ouvrant un accès à ses clients grands comptes sur la plateforme collaborative Interstis. Les bénéfices ? Ses clients sont ravis, la collaboration est facilitée et les documents sont sécurisés !
Culture Prev
Une plateforme collaborative complète et sans couture !
C’est la fin de la multiplication des outils : la suite collaborative permet d'accéder n’importe où et n’importe quand à tous vos documents et outils interconnectés sans aucune rupture dans l’utilisation.
Mail
Interstis
Agenda Interstis
Gestion documentaire
Suite bureautique
Gestion de projet
Gestion des tâches
Outil de sondage
Workflow et automatisation
Messagerie collaborative
Communication instantanée
Annuaire
Visioconférence
Ce qu’on a appris de nos Grandes Entreprises utilisatrices
Une grande entreprise est une entreprise qui doit au moins posséder un des deux critères suivants :
Quelles sont les principales problématiques numériques que rencontrent les Grandes Entreprises (GE) ?
Les grandes entreprises font face à diverses problématiques qui peuvent varier en fonction du secteur d’activité, de la structure organisationnelle et des conditions du marché. En voici quelques unes :
La transformation digitale
La nécessité de s’adapter aux nouvelles technologies et de transformer les processus opérationnels traditionnels peut s’avérer difficile. La transformation numérique exige des investissements importants.
La sécurité des données
L’augmentation des cyber menaces et des attaques numériques constitue une gravité majeure et de plus en plus importante. Les grandes entreprises doivent mettre en place des mesures de sécurité robustes afin de protéger les données et la confidentialité de leurs clients.
La gestion des données
La quantité des données générées nécessite une gestion efficace. Les grandes entreprises doivent élaborer des stratégies pour collecter, stocker et analyser les données tout en respectant les réglementations sur la confidentialité.
L’expérience client digitale
Les attentes des clients en matière d’expérience digitale sont élevées. Les grandes entreprises doivent investir dans des plateformes en ligne collaboratives, des services mobiles et des canaux de communication numériques.
La formation des employés
L’acquisition de compétences numériques est essentielle pour rester performant avec les constantes évolutions dans ce domaine. Les grandes entreprises vont donc devoir investir dans la formation de leur personnel afin qu’il soit efficace !
Quel est donc l’intérêt d’opter pour une plateforme collaborative en tant que Grande Entreprise ?
Une plateforme collaborative peut jouer un rôle essentiel dans la résolution des problématiques numériques que rencontrent les Grandes Entreprises de plusieurs manières :
Communication et collaboration
Une plateforme collaborative facilite la communication et la coordination entre les différents services et équipes au sein d’une grande entreprise. Comment ? Grâce aux fonctionnalités de communication en temps réel comme la visioconférence, la messagerie instantanée et la boîte mail intégrée dans la plateforme.
Innovation et agilité
En fournissant des outils pour le partage de documents et le suivi des projets, comme la gestion de projets et et la gestion de tâches, une plateforme collaborative souligne l’innovation et renforce l’agilité organisationnelle en permettant une adaptation plus rapide aux changements.
Conformité réglementaire et sécurité
En centralisant toutes les données, facilitant ainsi le suivi des réglementations, une plateforme collaborative peut aider les grandes entreprises à assurer une conformité réglementaire efficace. En général, les plateformes collaboratives sont aux normes RGPD, ce qui permet aux entreprises de l’être aussi puisqu’elles stockent leurs documents à l’intérieur.
Gestion de l’information
Une plateforme collaborative peut servir de base centrale pour la gestion de projets, la communication entre les équipes et la coordination en interne. Le fait de tout stocker sur la même base leur permettra de communiquer plus rapidement et facilement sans perte de temps à rechercher des documents.
Expérience client digitale
En intégrant des fonctionnalités orientée sur le client, comme un l’outil de sondage pour une expérience client, une plateforme collaborative peut contribuer à améliorer leur expérience en permettant une communication plus fluide, rapide et personnalisée grâce à la messagerie instantanée.
Agilité organisationnelle
Une plateforme collaborative permet aux employés de travailler de manière flexible, de partager des idées rapidement et de collaborer de manière transparente, ce qui est essentiel pour s’adapter à l’évolution du numérique.
Formation des employés
Une plateforme collaborative peut être utilisée afin de fournir des modules de formation et des ressources éducatives afin de soutenir la formation des employés dans le numérique. En classant les documents dans des dossiers bien distincts, la recherche et « l’apprentissage » ne sera que fluide.
Nos sujets de prédilections
Les questions les plus fréquentes
Interstis, comment ça marche ?
Notre solution est en Saas, il suffit donc de se connecter à travers votre navigateur avec un login et un mot de passe ou alors de télécharger notre application sur votre Store, iOS Store ou Android store pour bénéficier de notre solution en natif sur votre smartphone.
Comment être accompagné sur la sélection de notre offre et de nos fonctionnalités ?
Interstis peut répondre à l'ensemble de vos questions concernant notre offre, nos fonctionnalités, vos besoins afin que vous puissiez appréhender au mieux l'ensemble des possibilités et ainsi choisir l'offre qui vous corresponds. Vous pouvez prendre rendez-vous directement ici.
Comment contrôler les droits et accès à la solution Interstis ?
Interstis étant une solution hébergées sous un environnement SecNumCloud, nous nous devons d'avoir des normes de sécurités et de connexions répondants à ces exigences. Au sein de notre plateforme vous pourrez déterminer les droits d'accès, à la plateforme, à un espace de travail, à un répertoire, à un fichier que cela soit en lecture, écriture, co-écriture, partage. Nous avons une solution facile d'accès pour gérer vos enjeux d'accessibilités.
Faut il une formation pour utiliser la solution Interstis ?
La formation n'est pas nécessaire pour utiliser la plateforme Interstis, cela va dépendre de votre aisance sur les outils digitaux. Dans tous les cas, vous avez accès à l'Interstis Académie, si cela n'est pas suffisant vous pouvez bénéficier d'une formation sur-mesure réalisée par nos CSM.
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Découvrez leurs témoignages
« Pour décrire Interstis, j’utiliserai les mots proximité, fiabilité et adaptabilité. On a là tous les ingrédients pour qu’un maire se laisse convaincre. Lorsqu’on voit comment fonctionne l’outil, comment les équipes l’utilisent, on se laisse très facilement emmener. »
"Généralement les associations utilisent un intranet, souvent très mal fait et très peu collaboratif. Honnêtement, on ne s’y retrouve plus. On perd du temps, de l’efficacité et nos travaux perdent en qualité. C’est justement les outils collaboratifs, via internet, qui vont leur faciliter leur travail en commun."
« Nous sommes très satisfaits. Pour moi, c’est un vrai succès. (…) C’est rapide, et fonctionnel. Chaque demande de modifications ou développement est prise en compte très rapidement. Aucune comparaison avec les fournisseurs de solutions informatiques qui ont des procédures très longues et onéreuses. »