Présent sur la plate-forme depuis quelques temps, vous connaissez sûrement déjà l'outil "sondage". Pourtant, un parfum de nouveauté flotte dans l'air. Il existe désormais, plus seulement un, mais trois formats de sondages différents. Alors, en quoi consiste ces deux nouvelles fonctionnalités ?
Si vous souhaitez une information plus complète sur le sondage préexistant, rebaptisé "questionnaire", nous vous invitons à cliquer ici.
Vous connaissez certainement Doodle. Le sondage de date reprend ces fonctionnalités et les intègre dans les espaces collaboratifs d'interStis. L'objectif est de déterminer avec vos collaborateurs (qu'ils soient membres ou non de la plate-forme interStis) une date sur laquelle chacun est disponible. Réunion, séminaire, événement, sortie, ... A vous de définir le thème.
La procédure est simple. Une fois le sondage de date sélectionné, vous devez préciser :
Les destinataires de ce sondage pourront choisir un ou plusieurs créneaux. Cependant, si vous n'attendez qu'une seule réponse de leurs parts, il est possible de cocher la case tout en bas : "Limiter à un seul vote."
Lors de la publication du sondage vous pourrez choisir les destinataires. Pour ce faire, plusieurs options s'offrent à vous.
Chaque destinataire recevra dans son fil d'actualité, accompagné d'une notification, le sondage sous la forme suivante.
Pour les personnes extérieures à la plate-forme, le sondage apparaîtra, via le lien URL, de la manière suivante.
L'auteur du sondage peut accéder aux réponses via le bouton "Afficher tous les résultats", indiqué en dessous du sondage dans le fil d'actualité. Il découvrira alors, en détails, les disponibilités et préférences de chaque collaborateur.
L'organisateur peut relancer en un clic tous ceux n'ayant encore donner aucune réponse.
A l'issu du sondage, l'auteur peut générer automatiquement l'invitation à l'événement en cliquant sur la date finale.
Le sondage à question unique fonctionne exactement comme le sondage de date. Seulement, dans ce cas, le titre du sondage correspond à la question que vous souhaitez poser (Ex : Qu'avez-vous pensez de la formation ?) et les créneaux horaires sont remplacés par des réponses rédigées par l'auteur du sondage (ex : Parfait / Moyen / Nul).
Le sondage à question unique permet de découvrir l'opinion ou les préférences de vos collaborateurs sur une question ciblée et d'en extraire facilement les résultats.
Dorénavant, les sondages interStis n'ont plus aucun secret pour vous. Alors, n'hésitez pas à les utiliser. Ces outils sont à la fois simple d'utilisation, pratique et adaptable à n'importe quelle situation. Grâce aux sondages, vous pourrez :