Le secteur public peut désormais bénéficier des services proposés par la CANUT, Centrale d’Achat du Numérique et des Télécoms qui simplifie, en ligne, les achats de matériels, logiciels et services informatiques et télécoms pour les collectivités et bailleurs sociaux.
Récemment, Interstis a répondu et a gagné un appel d’offres porté par la CANUT. Depuis peu, la startup Creusotine est reconnue, auprès de la CANUT et de son partenaire IP Garde, comme l’alternative à Microsoft 365.
Pour faire simple, lorsqu’une collectivité ou un autre organisme bénéficiaire de la CANUT souhaitera renouveler ou souscrire à une solution, deux offres s’offriront à eux : Interstis ou Microsoft.
Interstis c’est une plateforme collaborative 100 % française installée à Paris, Montpellier, Nantes et Le Creusot, souveraine et hautement sécurisée.
Avec près de 400.000 utilisateurs, la start-up bourguignonne souhaite permettre aux acteurs de la fonction publique territoriale (collectivités, Centres de Gestion, EPCI...) d’accéder, dans un espace unique, à plus de 10 fonctionnalités collaboratives et sécurisées (gestion de projets, annuaire collaboratif, agenda partagé, outils de visioconférences...). La sécurité de vos données, une priorité : Pour cela, elles sont hébergées chez 3DS Outscale, dans un environnement SecNumCloud, plus haut niveau d’exigence en matière de sécurité. En parallèle, Interstis a été, en 2021, lauréate d’un appel à projets porté par gouvernement. Aujourd’hui, la startup dirige un consortium de 7 entreprises françaises qui, chacune en ce qui les concerne, œuvreront, avec leurs compétences et spécifications techniques pour construire, ensemble, une seule et même suite collaborative 100 % française nommée Hexagone.
Découvrez la suite collaborative souveraine pour les collectivités.
Un peu de contexte ? Interstis est lauréat du programme France 2030 sur la thématique "Suite collaborative souveraine" grâce à la solution Hexagone.
Ses points forts ?
Et bien plus encore...